Questions fréquentes

Vous recherchez un photographe à Bora Bora et vous vous posez plein de questions ? C’est ici que ça se passe : 

La séance photo

Où se déroule la séance ?

Si vous projetez de venir à Bora dans un des hôtels de l’île, c’est le lieu idéal pour profiter d’un cadre idyllique pour la séance. Vous en garderez un souvenir inoubliable.

Vous serez chez des amis ou dans une pension ? La plage de Matira est un lieu incontournable.

Je ne suis pas photogénique et mon partenaire n’est pas à l’aise

Je comprends tout à fait. J’avoue préférer être derrière la caméra. Pour que tout se passe bien, la séance s’organise de manière fluide. Nous prenons le temps de discuter de vos souhaits éventuels et ensuite nous partons nous balader dans l’hôtel ou à la plage pour profiter de la beauté de l’île. En général je ne fais pas poser mes clients. Je vous propose plutôt des petits jeux ou des actions pour créer une interaction naturelle et faire ressortir des beaux moments de complicité entre vous.

Quelle est la meilleure période de la journée pour la séance ?

La lumière est plus douce en début ou fin de journée. Il faut éviter les séances en aux alentours de midi, la lumière étant très fort et la chaleur souvent intense.
En début de journée la température est souvent plus agréable. Selon où vous est situé votre hôtel, les lieux sont mis en valeur. On peut ainsi admirer une vue splendide sur le mont Otemanu, parfaitement illuminé. En fin de journée on peut profiter la lumière dorée du Sunset. Il n’y a pas de mauvais choix, chaque moment de la journée possède ses avantages. Tout est une question de gout, visitez les différentes galeries pour voir quelle lumière vous plait le plus.

Comment s’habiller ?

Que ce soit pour une séance couple, famille ou naissance, le mieux est que vous et vos enfants vous sentiez à l’aise en portant des vêtements qui vous ressemblent. Vous pouvez opter pour des tenues coordonnées et sobres.

Vous pouvez choisir différentes tenues. Une habillée et une plus décontractée pour varier.  Optez dans ce cas pour une séance de deux heures minimum pour avoir le temps de vous changer.
Les couleurs douces et pastels sont agréables et mettent bien en valeur l’environnement.

Tenues de mariage

Si vous êtes en lune de miel et que vous avez la possibilité de voyager avec vos tenues de mariage, c’est l’idéal.

Séance maternité

Pour les séances maternité, je peux amener quelques accessoires locaux comme un more (la jupe de danse traditionnelle) ou un pareo. Pensez également à une brassiere unie noir ou blanche pour mettre en valeur votre ventre.

Que fait-on si le temps est orageux ?

Je conseille toujours de réserver dans les premiers jours de votre séjour.
Si le temps est trop pluvieux, cela permet de modifier la date de la séance.

Parfois le temps est un peu couvert et ce n’est pas forcément une mauvaise chose. Bien au contraire, les nuages diffusent la lumière et c’est parfait pour travailler.

J’ai en tête quelques photos que j’aimerai avoir…

Aucun problème, envoyez moi les idées que vous avez et nous discuterons des différentes possibilités.

Comment je travaille

Combien de temps cela prend pour recevoir mes photos ?

Il faut compter 10 à 15 jours pour l’édition complète de la séance photo.
Je vous envoie un lien depuis lequel vous pourrez télécharger les photos en haute qualité. C’est facile à partager avec votre famille et vos amis.

Est-ce que vous travaillez ailleurs qu’à Bora Bora

Je suis basée à Bora Bora, mais je serais ravie de vous retrouvez n’importe où ailleurs. Le plus simple étant de me contacter et de me donner tous les détails de votre projet. Je vous répondrai au plus vite avec les détails (frais de déplacements, type de séance…)

Quel est votre style de photographie ?

J’aime les photos naturelles, les belles lumières et faire ressortir les sentiments qui émanent des couples. J’ai un gout particulier pour les portraits candides et la mise en avant des paysages époustouflants de Bora Bora. Le mont Otemanu en arrière plan, un couple complice en premier plan.

Mon approche est plus Lifestyle et photo journalistique. Chaque séance est différente et je m’adapte rapidement aux clients, à leur personnalité et leurs envies.

Est ce que vous retravaillez les photos ?

Je parle plutôt d’édition. Une grande partie du travail consiste à trier et éditer les photos.

Je prends bien le temps de sélectionner les meilleures des photos de la séance. J’aime proposer de la variété dans les images que je livre. Pour l’édition, chaque cliché est retravaillé au niveau des lumières, des contrastes et des tons. 

J’ai un gout prononcé pour les photos en noir et blanc. Je travaille souvent sur une petite sélection de photos que j’édite en noir et blanc. C’est un traitement qui fait ressortir les sujets et offre une lecture différente de la photo.

Comment réserver ?

Envoyez-moi un message et nous pourrons commencer à parler de votre projet. 

Contactez moi

Vous souhaitez en savoir plus ? Envoyez moi un email, j'y répondrai rapidement.
A très bientôt !